Bouton "Pour Commander"Bouton sur le Livre VisionBouton sur l"Extraits du Livre Vision"Bouton sur les "Témoignages"

Bouton sur la "Formation"Bouton sur les "Carrières"Bouton pour les "Entreprises"Bouton sur "Tous vos voeux"Boutons sur les "Nouveaux Récits"
Bouton sur la "Biographie de Céline Jacques"Bouton pour les "Medias"Bouton sur le "Calendrier"Bouton sur les "Nouveautés"Bouton sur les "Liens Favoris"

 

Pour ouvrir les images, cliquer sur la souris droite et "Afficher l'image"

Pourquoi un Yi-King des temps modernes ?

 Comment le jeu Vision est-il né ?

Comment VISION fonctionne ?

Pourquoi ce jeu fonctionne t-il véritablement ?

vision.jpg (22607 octets)

 

 

Classé "outil pédagogique" par la
Bibliothèque nationale du Québec et du Canada

Un Yi-King des temps modernes

Nous connaissons tous au cours de notre existence, des instants de grandes hésitations. Quelle décision prendre? Quelle orientation donner à notre vie?

Il n'est pas toujours aisé de choisir. Dans ces moments de doute, nous aimerions disposer d'un appui. Le jeu Vision répond à cette attente. Il est en quelque sorte le Yi-King des temps moderne.

S'il est vrai que la nuit porte conseil, encore faut-il être capable de comprendre les messages de notre inconscient et pouvoir décoder nos rêves. De tous les temps, les hommes se sont ingéniés à inventer des techniques aptes à faciliter leurs prises de décisions.  

Ce fut le cas des chinois qui créèrent le Yi-King, outil exclusivement réservé autrefois à l'empereur. Toutefois, comme le Yi-King utilise une formule abstraite, il ne convient guère à l'esprit de l'homme occidental. De même, le Tarot, bien que connaissant une vague de popularité, n'est pas d'une utilisation à la portée de tous; sa maîtrise nécessite certaines dispositions et une longue pratique.

Telles sont les raisons qui ont présidé à la conception de Vision. Vision est un outil parfaitement adapté à la vie moderne; il s'agit d'un jeu ne nécessitant aucune disposition particulière, facile d'emploi, rapide à consulter et ne nécessitant qu'un minimum d'interprétation. Sa formule est simple. Vous posez votre question; il y répond!

 Comment le jeu Vision est-il né ?

Tout débuta un soir, il était environ vingt-trois heures et je venais de prendre la route afin de me rendre au travail. Soudain, je ressentis un vif malaise, une sorte d'angoisse sourde qui m'opprima la poitrine. Je mis cela sur le compte de la fatigue.

En effet, depuis trois mois, je dormais mal. Travaillant la nuit, je ne m'adaptais pas à ce changement de rythme et j'éprouvais de la difficulté à dormir le jour. 

Je tentais donc de lutter contre ce malaise, mais ce dernier persistait. J'espérais que ce soit passager mais je dus me rendre à l'évidence; cette situation empirait et il s'agissait bien d'un signal d'alarme!

Dans la trentaine, très active, je n'avais jamais, à ce jour, connu de problèmes particuliers.

Je me souviens cependant avoir reçu des avertissements en rêves. À l'époque, d'imprécises présences lumineuses m'avaient alertée, me pressant d'attacher plus d'importance à ma santé. N'étant pas à l'écoute de mes besoins, je redoublais d'activités.

Or, ce soir là, approchant d'une intersection, je pouvais voir les feux clignotants, donner la priorité aux véhicules à ma gauche.

Je m'efforçais donc à garder mes sens en alerte malgré les douleurs que je ressentais. Ce fut alors que j'entendis très nettement: "Stop! Arrête-toi! Mais ralentis donc!"

Surprise de recevoir un ordre aussi claire et intempestif à la fois, je me retournais pour voir d'où provenait cette voix. Mais je fus contrainte de me rendre à l'évidence... j'étais bien seule.

 Au même instant, je réalise que je perds le contrôle de mon véhicule. Ce dernier dérapa sur la chaussée glacée et s'en alla heurter de plein fouet un autobus. Sous la violence de l'impact, les vitres volèrent en éclats et mon corps se retrouva entre le volant et le tableau de bord.

Bien qu'étant en état de commotion, je vis accourir dans ma direction le chauffeur du bus. Je l'entendis s'enquérir de mon état.

Il m'appela "Madame! Madame! Répondez-moi!" Je lui répondis, ou du moins, je crus le faire, car aucun son ne sortit de ma bouche. Je me sentis soudain paniquer devant l'impossibilité de communiquer. C'est à cet instant précis que j'éprouvais le plus grand choc de mon existence.

Quelque chose était anormal. D'actrice de cette scène, je me retrouvais en position d'observatrice et de spectatrice en même temps. Ma vision de la scène s'effectuait du dessus. Alors que le chauffeur du bus était penché sur moi, je le voyais de dos.

Je l'entendais appeler du secours : "Vite, demandez une ambulance, elle n'est pas morte... elle respire encore...!"

Ce ne fut que l'instant d'après que je réalisai pleinement le caractère incroyable de la situation. Je flottais dans les airs en état d'apesanteur. Loin de me rassurer, cette situation m'alarma.

Était-ce donc cela mourir? Sans doute puisque je n'étais plus dans mon corps et je pouvais voir ce dernier... comment dire?... en dessous de moi! Mais dans cet état, qu'était-ce que ce moi? Curieusement, j'étais comme anesthésiée et ne ressentais plus la moindre douleur.

C'est à ce moment que je perçus cette lumière éblouissante émanant de ma droite; une lumière qui m'enveloppait totalement,  rassurante et protectrice. Tout au fond de mon être, j'entendis une voix d'une douceur extrême, toute remplie d'amour qui me disait "Tu n'as rien à craindre Céline! Je suis là, je veille sur toi". Ce fut tout. Un voile obscur s'abattit sur moi et je perdis conscience...

Toutefois, par un troublant phénomène, je conservais la certitude intime qu'il ne pouvait rien m'arriver de fâcheux puisque je me sentais divinement protégée.

Lorsque j'ouvris les yeux, je constatai que je me trouvais allongée dans une ambulance. J'entendais le bruit strident de la sirène.

L'ambulancier était penché sur moi et je l'entendis dire étonné: "Elle revient à elle!" Lui... visiblement n'en revenait pas. Je m'efforçai de bouger et n'eus plus le moindre doute. J'étais bel et bien en vie, l'atroce douleur qui se manifesta était de nature à m'en convaincre.

Contrainte au repos forcé, je pris l'habitude de me livrer à la prière et à la méditation. Par la suite lorsqu'un problème me préoccupait, je me mettais en résonance avec l'Univers, lui demandant de m'envoyer la réponse à ce problème passager. Je procédais ainsi pour toutes sortes de sujets.

C'était un peu comme si j'étais parvenue à établir une liaison téléphonique avec une autre dimension. À partir de ce moment, je fus en mesure d'obtenir des informations en direct et non seulement par le biais de mes rêves.

Cette expérience fut à la fois troublante et très émouvante... émouvante comme une seconde naissance. Contrairement à mes craintes du début, lesquelles m'avaient fait envisager que ce phénomène n'était que le fruit de mon imagination, la suite me prouva la validité des informations me parvenant.

 
CE QUI M’EST ARRIVÉ AURAIT PU VOUS ARRIVER

À l'instar de ces personnes ayant expérimenté la N.D.E. "Near Death Experience" ou "retour à la vie après une mort clinique", ma vision de l'existence venait de basculer.

Les messages que je recevais ne m'étaient pas toujours destinés. Il arrivait fréquemment que lesdits messages concernaient quelqu'un de mon entourage, ce qui me permettait d'aider cette personne.

Petit à petit, un besoin se faisait de plus en plus sentir, soit celui de faire bénéficier chacune de ses connexions intuitives.

Ce désir s'intensifia à un tel point, qu'une nuit, je renouai avec l'expérience vécue lors de l'accident mais cette fois, les formes lumineuses se firent plus nettes, plus précises.

Ce fut donc au cours de cette expérience que me fut inspirée la création d'un jeu de 53 cartes destiné à ce que chacun puisse recevoir les messages de son être intuitif. Vision venait de naître.

Je me mis immédiatement en devoir et il en résulta le jeu tel que vous le connaissez maintenant. Fabriqué dans un premier temps, d'une manière artisanale, Vision connaissait un si grand succès que les demandes se mirent à affluer de toutes parts, suivies de témoignages m'affirmant combien ce jeu avait éclairé chacune de leur décision et même parfois leur vie.

Comment VISION fonctionne ?

Vision offre l'avantage d'être d'usage très simple. Il vous suffit de poser la question qui vous préoccupe, de tirer l'une des cartes de la main gauche et vous obtenez directement une réponse concrète telle qu'elle figure sur la carte.

Pourquoi ce jeu fonctionne t-il véritablement ?

Dans notre vie quotidienne, lorsque nous sommes en présence d'un problème, notre première réaction est d'y réfléchir. Pour ce faire, nous utilisons nos facultés de raisonnement, parce que c'est ce qui nous a été enseigné dès notre plus jeune âge.

En réalité, nous savons tous que cette faculté n'est pas la seule dont nous disposions, il en est une autre que peu d'entre nous savent utiliser : l'INTUITION.

L'intuition est en quelque sorte un sixième sens, un sens que nous possédons tous, mais qui est plus ou moins développé. Les scientifiques, les artistes, tous ceux qui créent en général, savent combien ils sont redevables à l'intuition en ce qui concerne leurs plus grandes réalisations.

Le génie n'est bien souvent que l'expression et la résultante de nos facultés intuitives.

Lorsque nous utilisons la raison, nous ne faisons qu'appliquer un ensemble de connaissances et d'informations acquises depuis l'enfance et emmagasinées dans notre intellect.

En revanche, l'intuition ne dépend aucunement du raisonnement. L'intuition est une connaissance directe et immédiate, une sorte de pressentiment, elle est en relation étroite avec l'imagination et notre potentiel créatif.

Vision tire son efficacité du fait que nous possédons tous cette faculté intuitive, capable de nous guider vers la réponse précise dont nous avons besoin.  Or, toutes les réponses aux questions que nous nous posons existent déjà en nous-mêmes. Vision a pour mission uniquement de nous connecter avec les couches inconscientes de notre cerveau.

Les réponses que vous obtenez sont toujours les miroirs de vos perceptions inconscientes.  Alors, facilitez-vous la vie et utilisez ce jeu merveilleux.

Retour à la page "Jeu Vision"

Bouton "Pour Commander"Bouton sur le Livre VisionBouton sur l"Extraits du Livre Vision"Bouton sur les "Témoignages"

Bouton sur la "Formation"Bouton sur les "Carrières"Bouton pour les "Entreprises"Bouton sur "Tous vos voeux"Boutons sur les "Nouveaux Récits"
Bouton sur la "Biographie de Céline Jacques"Bouton pour les "Medias"Bouton sur le "Calendrier"Bouton sur les "Nouveautés"Bouton sur les "Liens Favoris"