Article provenant du site

 

 
Denise Lemoine

Céline Jacques
Découvrez votre âme


 

Mercredi le 18 Octobre, 2000

Savez-vous ce que votre âme a choisi de venir réaliser sur cette terre? Mon invitée de cette semaine pourrait vous aider à l'apprendre.

Adoptée à l'âge de trois mois, Céline vit une enfance très heureuse entourée de ses trois frères plus jeunes qu'elle dorlotait avec beaucoup d'amour. À 14 ans elle doit accepter le divorce de ses parents et les limitations financières sérieuses qu'il provoque. Elle entre donc sur le marché du travail et devient le soutien financier de la famille.

Courageuse, elle décide tout de même de poursuivre ses études les soirs, pendant dix longues années, jusqu'au baccalauréat. Très jeune, elle épouse un homme violent qui a des problèmes de comportement; elle perd la seule enfant qu'elle portera jamais pour des raisons médicales puis apprend en 1981 qu'elle est atteinte d'une tumeur au cerveau et qu'il ne lui reste que sept ou huit mois à vivre. Situation dramatique on le conçoit fort bien mais qui lui donne la force de divorcer.

C'est alors qu'une amie la convainc de lire un ouvrage sur la programmation mentale. Elle hésite ayant perdu foi en la justice mais une prise de conscience miraculeuse se produit: "Petit à petit, cette lecture m'a aidée à comprendre pourquoi nous sommes toujours responsables des événements de notre vie même si, au premier abord, cela peut nous sembler absurde."

Après quatre mois et demi de programmation mentale intense quotidienne, les examens au scanner n'ont pas pu retrouver la tumeur au cerveau, et ce, sans autre traitement que sa foi. "Alors, j'ai compris que je n'étais pas une victime mais la créatrice des événements de ma vie".

Au printemps 1985, Céline est victime d'un très grave accident d'automobile qui a presque failli lui coûter la vie mais, deuxième événement miraculeux, cela lui a aussi permis de faire la rencontre de son ange gardien. De cet événement est né un outil fabuleux, le jeu 'Vision - la clé de toutes vos décisions' lequel permet à tous ceux qui le souhaitent sincèrement de dialoguer avec leur ange de lumière.

"Je veux ouvrir l'esprit des gens aux potentiels merveilleux qui dorment en eux et les amener à se faire confiance à travers cette intuition qui nous habite tous. Il existe bel et bien un esprit rempli d'amour qui veille sans relâche sur notre passage terrestre."

Depuis, Céline s'y investit passionnément. En plus d'avoir créé le jeu 'Vision' et plusieurs autres outils de programmation mentale positive dont des textes enregistrés sur cassettes, elle donne des cours en entreprise, des consultations en orientation de carrière et des conférences sur les trucs nous permettant de développer notre intuition.

Elle a aussi à son actif plus de quatre-vingts émissions de télévision et de nombreuses chroniques dans des revues populaires. Et elle a commencé la rédaction d'un livre qui vise à éveiller la passion créatrice chez tous ceux qui le liront.

Grâce à une amie d'Australie qui l'abonne à Internet pour rester en contact avec elle, Céline découvre le Net en octobre 1999. Le médium l'emballe pour la rapidité de communication et parce qu'il n'existe pas de meilleure façon de stimuler au maximum sa créativité; elle entreprend la création de sa propre fenêtre, ouverte sur le monde dès avril 2000.

Très méticuleuse, Céline prend son temps; elle tient à ce que tout soit parfait avant de faire l'ouverture officielle de son site Web, en août dernier. "Comme demain appartient aux jeunes et que ceux-ci adorent entendre parler de spiritualité, je veux leur faire savoir que j'existe, que je crois en eux et je suis convaincue qu'ils seraient heureux de ce que je peux leur apporter. Tout comme j'apprécierais grandement partager ce savoir avec nos amis d'Europe."

Pratiquant toujours ce qu'elle prêche, Céline a réussi à changer positivement le cours de sa vie. Elle rencontre et épouse Réal, son âme soeur, avec lequel elle vit dans une maison de rêve à Brossard depuis quinze ans, heureuse entourée des enfants et petits-enfants de Réal. Elle retrouve avec bonheur sa mère biologique, amie et complice pour toujours.

Céline collectionne les étoiles de toutes sortes. Et chaque nuit elle dort avec un appareil respiratoire en raison de l'apnée du sommeil dont elle est atteinte. Elle rêve alors qu'elle est "une astronaute équipée pour visiter les étoiles de très très près..."

Son site Web: http://www.jeuvision.com
Pour rejoindre Céline: (450) 466-9093

 

Denise Lemoine
Pour me rejoindre : dlemoine@9bit.qc.ca

Pour voir mes autres textes

Pour faire découvrir ce texte à quelqu'un d'autre..

Votre nom :

Votre adresse-é :

L'adresse du destinataire :