JOYEUSE ST-VALENTIN

 HOMMAGE  À  LA  RECONNAISSANCE

Il y a une chanson de Pétula Clark qui dit « Tout le monde veut aller au ciel mais personne ne veut mourir » dans le même sens, je dirais « Tout le monde aime être apprécié… mais combien se soucie de l’exprimer…».

Loin de moi le désir de vous faire la morale, seulement, je pense que la période de la St-Valentin, en dehors de son arsenal commercial, devrait être un bon prétexte pour faire savoir à tous ceux qui nous sont chers à quel point on les aime.

Ne vous limitez pas uniquement à votre amoureux ou amoureuse. Je peux vous dire que le jour où j’ai pensé à envoyer un St-Valentin à ma mère elle en fut toute renversée de joie parce que je lui ai simplement écrit « À toi chère maman, simplement parce que je ne te dis pas assez souvent COMBIEN je t’aime ».

Ce n’est pas toujours le coût des cadeaux qui compte le plus. Lorsqu’une personne ne s’y attend pas, le simple fait de recevoir une seule rose ou une autre sorte de fleur suffit bien souvent à illuminer sa vie pour longtemps.

Je reçois quotidiennement des courriels de petites blagues ou de belles pensées spirituelles. Je me fais un devoir de les transférer à ma liste d’abonnés. La plupart le lise sans offrir le moindre feed-back.

Heureusement parmi ces amis, connaissances ou simplement visiteurs ou visiteuses existe environ 10 % d’entre eux qui trouvent tout naturel de me dire "merci" ou de me souligner qu’ils ont particulièrement aimé telle blague ou telle belle pensée.

Vous ne pouvez pas vous imaginer combien cela est encourageant pour moi. Ils sont précisément les premiers pour lesquels j’ai un bel élan du cœur et le désir d’ensoleiller leur quotidien. Certains ne m’offrent signe de vie qu’à tous les 5 ou 6 messages et cela me suffit puisque cela me permet de savoir que rien ne reste à sens unique et que nous avons réellement créé un véritable contact des plus stimulant qui me fait toujours chaud au cœur.

Je sais… notre rythme de vie est toujours à la course et souvent on a que bien peu de temps à consacrer à la conversation qu’elle soit parlée ou écrite. Mais pourtant votre message n’a jamais besoin d’être bien long pour réchauffer le cœur d’un ou d’une ami(e).

Personnellement je crois fermement en la phase biblique qui dit :

TU NE PEUX RECEVOIR QUE CE QUE
TU ES TOI-MÊME PRÊT À DONNER.

Cela revient aussi à dire « aime ton prochain comme toi-même ». Lorsque vous y pensez bien, connaissez-vous une seule personne au monde qui déteste être appréciée? Cela me surprendrait fort à moins que celle-ci se déteste vraiment beaucoup.

Lorsque la vie vous fait plaisir, retournez ce plaisir à votre tour. Je reçois souvent de merveilleuses petites cartes de gratitude des personnes qui après plusieurs mois, parfois des années, relisent leur dossier en « Orientation de carrière » et réalisent tout le cheminement qu’elles ont fait depuis notre rencontre, puis ressentent le besoin de m’exprimer leur reconnaissance d’avoir été précisément sur leur route à un moment particulièrement important de leur existence.

Vous n’avez pas idée à quel point ces petits mots sont pour moi des trésors inestimables. Je les conserve vraiment précieusement et lorsqu’à mon tour je traverse des périodes plus sombres, où je sens mes forces m’abandonner, et bien, à chaque fois, je relie ces cadeaux du ciel et cela me permet de remonter mes énergies pour poursuivre mon œuvre.

SAVOIR FAIRE PLAISIR EST UNE HABILETÉ
INFINIMENT PRÉCIEUSE.

Vous ne vous doutez même pas à quel point ce talent apporte à celui qui le pratique régulièrement, l’arrivé d’une multitude de COÏNCIDENCES toutes aussi extraordinaires les unes que les autres.

C’est surtout un des moyens le plus sûr, pour provoquer des événements prodigieux devenant une véritable NOURRITURE POUR VOTRE ÂME.

La pus grande découverte à venir des sociétés actuelles et futures sera de comprendre que le secret du bonheur tant recherché est d’éliminer les peurs de notre vie en les remplaçant par la gratitude et l’amour. NOUS SOMMES TOUS INTERRELIÉS.

Non cela ne fait pas quétaine d’exprimer son appréciation, non cela ne fait pas non plus têteux. Il y a eu tellement de gens qui furent rebutés dans leurs élans parce que les personnes qui recevaient ces compliments où celles qui en étaient témoins se sont mis à saccader « têteux, têteux ».

Pourtant à l’origine ce terme « têteux » faisait uniquement allusion aux personnes du genre beau parleur cherchant à enjôler ou à séduire quelqu’un dans le but précis de lui faire perdre la tête ou afin d’obtenir quelque chose de cette personne. Mais en réalité ces personnes ne sont pas légion.

C’est pourquoi les personnes capables d’appréciation ne doivent jamais hésiter lorsqu’elles se font rabrouer par ce genre d’interlocuteur, de leur répondre directement que leurs motifs sincères ne cherchaient point à obtenir quelque chose d’eux.

Si savoir donner ou faire plaisir est un art, je dirais que savoir recevoir est tout aussi important. Cessez donc de dire « Tu n’aurais pas dû… Voyons donc, c’est bien trop » lorsque vous recevez un cadeau ou une belle attention.

Choisissez plutôt de dire « merci infiniment cela me va droit au cœur ». Après tout, la personne qui a pris la peine de penser à vous mérite vraiment votre appréciation.

Certains me diront peut être qu’ils ne sont pas très doués pour faire des compliments. C’est possible, mais j’ai aussi remarqué que ces personnes sont bien souvent de véritables modèles de dévouement envers les autres. Elles n’ont pas besoin de le dire avec des mots, y excellant déjà par l’élégance de leurs gestes. N’oubliez jamais de dire à ces personnes combien elles vous sont précieuses.

Existe-t-il une personne qui se dévoue souvent
pour vous ? 

Existe-t-il une personne capable d’être présente si vous avez un gros chagrin à confier ?

Existe-t-il une personne qui a guidé vos pas face à des décisions majeures ?

Existe-t-il une personne avec laquelle vous vous sentez souvent important(e) ou apprécié(e) ?

Existe-t-il une personne avec laquelle vous avez vécu(e) une coïncidence marquante bien spéciale ?

Existe-t’il une personne avec laquelle vous n’avez jamais besoin de vous exprimer parce qu’elle comprend tout et vous devine au premier regard ?

Existe-t-il une personne qui vous a toujours exprimé du respect et de la courtoisie ?

Existe-t-il une personne qui vous manquerait particulièrement si elle disparaissait de votre vie ?

Existe-t-il une personne qui un jour vous ai donné bien au-delà de toutes vos attentes ?

Existe-t-il une personne qui tout simplement mérite pleinement votre amour ?

ALORS N’ATTENDEZ PLUS…
EXPRIMEZ-LUI CECI SANS TARDER

 

M  ERCI À TOI D’ÊTRE DANS MA VIE…

E   N TA PRÉSENCE JE ME SENS TOUJOURS
        AIMÉ(E) APPRÉCIÉ(E)…

R   IEN AU MONDE NE ME FAIS PLUS PLAISIR
        QUE TON BONHEUR AUJOURD’HUI…

C   ’EST SOUVENT BIEN PEU CE PETIT MERCI
        EN COMPARAISON DE TES BONTÉS…  

I   L EST IMPORTANT QUE TU SACHES
        COMBIEN TU ES PRÉCIEUX(EUSE)
        POUR MOI...

MERCI À TOI

BONNE ST-VALENTIN

 

 

Retour au sommaire des Récits